Var : pétards et feux d'artifices pour particuliers interdits les 14, 15 et 16 août

Var : pétards et feux d'artifices pour particuliers interdits les 14, 15 et 16 août / © maxppp
Var : pétards et feux d'artifices pour particuliers interdits les 14, 15 et 16 août / © maxppp

La préfecture du Var vient d'annoncer que dans le département, les particuliers n'auront pas le droit d'allumer des feux d'artifices ou des pétards sur la voie publique les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 août.

Par @annelehars

Le niveau élevé de la menace terroriste crée des circonstances particulières justifiant la mise en place selon la Préfecture du Var. Elle prend donc des mesures pour renforcer de surveillance et de sécurité.

Par arrêté préfectoral, elle réglemente temporairement l’utilisation d’artifices dits de divertissement et d’articles pyrotechniques dans le département du Var.


Il est donc interdit l'utilisation des artifices de divertissement, quelle qu'en soit la catégorie, sur la voie publique et en direction de la voie publique.

Une décision qui s'applique sur l'ensemble des communes du département du Var.
 

Exception


Cependant, est autorisée pendant cette période, aux professionnels titulaires du certificat de qualification en vue de l’utilisation des artifices de catégories F4, T2 :
 l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques, dans le cadre des spectacles pyrotechniques déclarés en mairie et préfecture (mise en œuvre d’articles pyrotechniques de catégories 4 ou T2 et/ou mise en œuvre d’articles pyrotechniques de catégories 2, 3 ou T1 dont la quantité totale de matière active est supérieure à 35 kg) ;
 l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques dans le cadre de manifestations publiques ou privées n’ayant pas la qualification de spectacles pyrotechniques.

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus