Var : Le préfet appelle les parents à récupérer leurs enfants au plus tôt en raison du risque météo

Votre enfant est au centre aéré ou encore en crèche ? Le département du Var est en vigilance orange  pluie-inondation et orages. Le préfet du Var a activé le centre opérationnel départemental pour suivre l'épisode et il recommande aux parents de récupérer leurs petits au plus vite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épisode méditerranéen, avec de fortes pluies, est attendu sur le Var à partir de 19 heures selon Météo France.
Le préfet du département, relayé par les maires, invite les parents d'enfants en centres aérés ou en crèche à aller chercher leurs bambins au plus vite, pour éviter d'être à l'extérieur au plus fort de la pluie.
 



Le préfet a par ailleurs décidé d'activer le COD, centre opérationnel départemental. Il s'agit d'un outil de crise déployé lors d'un événement majeur. Il réunit les acteurs de la sécurité civile (police,  gendarmerie nationale, les services de l'État, élus).
 
En ce début d'après-midi, les messages se multiplient pour permettre aux potentiels sinistrés d'anticiper pour ne pas être pris au dépourvu.
Que prévoir dans un kit de survie ? 

 
La prudence s'impose si vous vivez à proximité d'un cours d'eau.
 
Evitez les déplacements inutiles et tenez vous informés de l'évolution de la situation.

 
© Préfecture 06
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information