Des vagues submersibles, des coups de mer ou de vent, des routes fermées, ce mardi matin au lendemain des intempéries, vous êtes nombreux à poster des vidéos. Tour d'horizon !
Il a plu... beaucoup ! Le vent a soufflé fort. Ce lundi était un jour de vigilance orange. Quand les éléments se déchaînent, certains veulent profiter du spectacle à leurs risques et périls. Certains ont eu la peur de leur vie et ont bien failli passer du mauvais côté de la rambarde sur la promenade des Anglais. Pour preuve, ces deux vidéos publiées par Philippe Philippe , de Nice-Matin, sur son mur Facebook. Elles font le buzz sur les réseaux sociaux.
La mer s'est déversée sur le bord de mer et a provoqué de nombreux dégâts. Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, les habitants avaient les pieds dans l'eau.
Ce matin, sur la route du bord de mer, il faut déblayer les galets.
Le département du Var n'a pas été épargné par les intempéries avec des rivières qui montent et des habitations inondées.
29/10/2018 à 16h50 : Grande prudence, plusieurs inondations sont signalées en #Dracénie et autour de l’#Argens. Malheureusement cette famille varoise a tout perdu..
— Météo Côte d'Azur (@MeteoCotedAzur) 29 octobre 2018
#Vidéo de Cindy Zoe pour Météo Côte d’Azur. https://t.co/sgLq8JbUGf #meteo83 pic.twitter.com/09gljNqyVL
Un internaute a immortalisé la "mini-tornade" qui a balayé un immeuble à Tanneron.
29/10/2018 : Impressionnant Voici la photo de la #tornade qui a frappé la commune de #Tanneron ce lundi en fin de matinée. À noter 2 autres tornades relevés en #Corse à #PortoVecchio et #Aleria. https://t.co/bcxIjce5jQ #meteo83 #nice06 #var @KeraunosObs @meteofrance pic.twitter.com/FV0UiEUBsL
— Météo Côte d'Azur (@MeteoCotedAzur) 29 octobre 2018
Ce matin, les communes ont commencé le nettoyage comme ici à Menton, où les dégâts en bord de mer ont été importants.