Les intempéries dans le Var et les Alpes-Maritimes vues par les internautes

Des vagues submersibles, des coups de mer ou de vent, des routes fermées, ce mardi matin au lendemain des intempéries, vous êtes nombreux à poster des vidéos. Tour d'horizon !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a plu... beaucoup ! Le vent a soufflé fort. Ce lundi était un jour de vigilance orange. Quand les éléments se déchaînent, certains veulent profiter du spectacle à leurs risques et périls. Certains ont eu la peur de leur vie et ont bien failli passer du mauvais côté de la rambarde sur la promenade des Anglais. Pour preuve, ces deux vidéos publiées par Philippe Philippe , de Nice-Matin, sur son mur Facebook. Elles font le buzz sur les réseaux sociaux.

 
La mer s'est déversée sur le bord de mer et a provoqué de nombreux dégâts. Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, les habitants avaient les pieds dans l'eau.
 

Ce matin, sur la route du bord de mer, il faut déblayer les galets.
 
Le département du Var n'a pas été épargné par les intempéries avec des rivières qui montent et des habitations inondées.
 


Un internaute a immortalisé la "mini-tornade" qui a balayé un immeuble à Tanneron.
 
Ce matin, les communes ont commencé le nettoyage comme ici à Menton, où les dégâts en bord de mer ont été importants.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information