Intempéries dans le Var : un couple réfugié sur le toit de sa voiture sauvé par les pompiers

Le Var et les Alpes-Maritimes sont placés en vigilance orange "orages" et "pluie-inondation" jusqu'à 20 heures. Un couple, réfugié sur le toit de sa voiture été sauvé des eaux à Roquebrune-sur-Argens. Dans le Var, les secours ont procédé à 15 hélitreuillages pour mettre des personnes en sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo France avait prévenu. Pour ce dernier lundi du mois d'octobre, le ciel chargé promettait  des records de précipitations. Un vent fort, des orages voire de la grêle, de la neige en montagne bref, une alerte orage jusqu'à ce soir 20 heures. En fin de matinée, les éléments se sont déchaînés.
 

A Roquebrune-sur-Argens, les pompiers interviennent pour venir au secours de deux personnes coincées dans leur véhicule. Vers 13h30, deux personnes âgées à bord de leur voiture ont été prises par la montée des eaux. Le niveau est passé de 20 à 80 centimètres d'eau en quelques minutes. Pris au piège, leur véhicule était immobilisé. Les sapeurs-pompiers du Var en intervention dans ce secteur sont intervenus rapidement pour les secourir. 
 
Sain et sauf, le couple qui n'a pas souhaité s'exprimé sur sa mésaventure a été mis en lieu sûr.

L'intervention et le point sur la situation ce soir à 17h30 :

15 personnes ont été évacuées d'un restaurant sur la commune de Roquebrune-sur-Argens.
 

Sur la commune de Tanneron dans le Var, un gros coup de vent a emporté la quasi totalité des toits d'une résidence, les habitants ont du être évacués.
 
Toulon, en début d'après-midi : le port déborde et complique l'accès aux commerces et aux restaurants.
 
A Sainte-Maxime, le Préconil monte dangereusement sans atteindre pour l'instant le point critique. La ville de Fréjus invite ceux qui travaillent dans la zone de la Palud mettre leurs biens en sécurité.
 
Les déplacements sont déconseillés. Au total dans le département du Var,  150 sapeurs-pompiers étaient sur le pont. 20 personnes ont été mises en sécurité, y compris avec l'hélicoptère de la sécurité civile ( 11 hélitreuillages) et celui de la gendarmerie ( 4 autres). Ils ont effectué 70 interventions, contre 40 dans les Alpes-Maritimes pour des chutes d'arbres ou de divers matériaux.
 
Images à Roquebrune sur Argens : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information