VIDEO. Un mois après les inondations, l'émotion reste vive à La Londe

Jean-Paul, Alain, le père Christian, tous sont encore très choqués par ce qu'ils ont vécu il y a un mois. Ils ont tout perdu dans les inondations. La lettre de soutien envoyée par le Pape François apporte un peu de réconfort mais les blessures psychologiques vont mettre du temps à cicatriser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de La Londe-les-Maures a reçu près de 2000 dossiers de sinistres. Les habitants sont encore très choqués un mois après les terribles inondations de janvier dernier qui ont causé la mort d'un sexagénaire dans sa cave à La Londe (Une autre personne est morte à Pierrefeu). Beaucoup ont tout perdu, comme Jean-Paul qui revient dans sa maison vide encore très ému. Pour Alain, c'est son atelier qui a été dévasté par les eaux. Le père Christian se console avec la lettre de soutien qu'il a reçue du Pape François et qu'il va lire à ses ouailles dimanche. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information