L'animal sauvage a été laissé pour mort par un chien. Depuis le 6 août dernier, les experts du village des tortues de Carnoules se battent pour le garder en vie. J-1 pour une interventin très importante, qui vise à reconstruire sa carapace.
C'est une course contre la montre qu'ont engagé les vétérinaires du village des tortues pour sauver une tortue d’Hermann sauvage de Saint Tropez, surnommée Wildy, broyée par un chien. L'animal a été apporté dans le centre de soins SOPTOM au sein du Village. C'est ici, dans ce seul site en France habilité pour les interventions sur les chéloniens du milieu naturel que Wildy a une chance d'être sauvé.
Un journal de bord
Depuis l'arrivée de ce nouveau pensionnaire, le village des tortues tient un journal sur sa page Facebook.A son arrivée, le 6 août dernier, Wildy, un petit mâle, était dans un état critique.
Wildy est aujourd'hui toujours en vie grâce aux soins prodigués par les spécialistes. Ils expliquent pratiquer une médecine de guerre pour réparer ses nombreuses blessures et précisent qu'au jour 3, face à la douleur, la tortue reste prostrée dans sa carapace, et elle ne mange pas. Au jour 5, il est indiqué qu'une importante intervention sera pratiquée pour réparer la carapace.
L'intervention est programmée ce mardi. Suite au prochain épisode. Objectif : relâcher un jour Wildy dans le golfe de Saint-Tropez, son habitat naturel, une fois la santé retrouvée !