Vide depuiis plusieurs années, l'ancien hôpital de Sault pourrait rouvrir ses portes en tant que gîte. C'est le projet que porte un passionné de VTT, il rêve d'y aménager une quarantaine de chambres pour y accueillir des cyclistes, des randonneurs et autres amateurs de sports de pleine nature.
Posé sur un éperon rocheux, l'ancien hôpital de Sault domine les chants de lavande et les routes du plateau qui mènent au Mont Ventoux. Vide depuis 2011, l'établissement pourrait reprendre du service grâce à un passionné de VTT originaire de la région lyonnaise, selon une information de France Bleu Vaucluse. Le projet serait déjà bien avancé.
Michel Navarro souhaite faire l'acquisition du bâtiment mis en vente pour le reconvertir en gîte pour cyclistes, randonneurs et autres amateurs de sports de pleine nature. L'ancien chef d'entreprise dans le numérique serait prêt à investir deux millions d'euros dans l'achat et la rénovation des 1.600 mètres carrés de l'ancien hôpital raconte France Bleu.
D'autres projets avortés
Le gîte cycliste baptisé La Nesque devrait proposer 35 chambres de 2 à 4 personne, pour un tarif fixé autour de 40 euros. La structure comprendra un garage à vélos, mais aussi une salle de réunions pour les groupes, de la location de vélos, et une assistance électrique. Le porteur du projet espère accueillir ces premiers clients dès mars 2020.
Depuis 2014, d'autres projets ont déjà été lancés avant d'être abandonnés, comme un hôtel étoilé, une résidence de tourisme ou encore des logements pour des équipes professionnelles de cyclisme.