Qui sera le nouveau maire d'Apt ?

Trois listes sont en course pour ces élections municipales anticipées à Apt. / © AFP.
Trois listes sont en course pour ces élections municipales anticipées à Apt. / © AFP.

Les électeurs de cette petite ville du Vaucluse sont appelés aux urnes ce dimanche dans le cadre d'élections municipales partielles. Cet été, le Conseil d'Etat avait choisi d'annuler la précédente élection de mars 2014 pour cause d'irrégularités.

Par Matthias Julliand

Elles sont au nombre de trois ! Trois listes entre lesquelles les quelque 5 200 électeurs aptésiens vont devoir choisir ce dimanche : celle d'Olivier Curel, le maire socialiste sortant, celle des Républicains et du Centre de Dominique Santoni et enfin la liste Front National de Maryse Lamy.

L'élection de mars 2014 annulée

Au soir du second tour, la liste d'Olivier Curel (PS) avait terminé en tête devant Dominique santoni, alors tête de liste UMP. Seules quatorze petites voix les séparaient. Un faible écart qui avait alors incité la candidate malheureuse à saisir le tribunal administratif pour demander l'annulation du scrutin.

En juillet dernier, près d'un an et demi après, le Conseil d'Etat a mis un point final à cet épisode judiciaire en annulant définitivement, en tant que plus haute juridiction administrative, les élections municipales en question. Depuis le préfet de Vaucluse, Bernard Gonzalvez, avait désigné trois administrateurs pour gérer la commune, en attendant l'élection de la nouvelle équipe municipale et de son nouveau maire. 



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

OM Johnny

Près de chez vous

Les + Lus