Partis pour contrôler un véhicule dans le cadre de l’évasion d’un détenu du tribunal de Tarascon le 28 janvier, des policiers de la Sûreté départementale du Vaucluse ont eu la surprise de trouver avec deux bébés de 6 mois, 5 kg de résine de cannabis, jeudi.
Une découverte pour le moins "stupéfiante," ironise la Police nationale du Vaucluse sur son compte Facebook. Et pour cause, l'objectif était tout autre, se rapprocher voire interpeller un détenu évadé. Au final, les policiers ont procédé à une belle saisie de drogue.
Après l’évasion d’un détenu du tribunal de Tarascon le 28 janvier, des policiers repèrent jeudi une voiture dont le signalement correspondait au modèle utilisé par le commando pour prendre la fuite. Ils décident d'entamer une filature.
"Le véhicule s’arrêtait à une station-service, une jeune femme en descendait, semblant attendre tout en ayant un comportement suspect", précise la Police nationale du Vaucluse.
Une forte odeur de cannabis et deux bébés
Les policiers procèdent alors au contrôle. A l'arrière de la voiture, deux bébés de 6 mois sont installés. Jusque-là rien d'anormal, si ce n'est "une forte odeur de cannabis".Lors d'une fouille plus approfondie du véhicule, les enquêteurs de la Sûreté départementale de Vaucluse découvrent 5 kilos de résine de cannabis.
La jeune femme a été interpellée A son domicile 900 grammes de résine de cannabis supplémentaires ont été saisis. Elle a été déférée en vue d’une comparution immédiate ce vendredi.
Les nourrissons ont été confiés à la famille proche.