• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

5 radars brûlés cette nuit dans le Vaucluse et le Gard

Tagués, cassés... et incendiés : les radars fixes ont la vie dure depuis ces derniers mois. / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE
Tagués, cassés... et incendiés : les radars fixes ont la vie dure depuis ces derniers mois. / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Cette nuit, 5 radars fixes ont été brûlés dans le Vaucluse et le Gard. Les faits se sont déroulés entre minuit et deux heures du matin. Il s'agirait d'une action "concertée". La sûreté départementale du Vaucluse a été saisie de l'enquête. 

Par Eric Ambrosini

Depuis ces dernières semaines, les radars fixes ont la vie dure. Tagués, cassés, recouverts de sacs plastiques et maintenant brûlés... Dans le Vaucluse et dans le Gard, 5 radars ont été incendiés cette nuit, entre minuit et deux heures du matin.
 

3 radars ravagés par le feu à Avignon 


Dans le Vaucluse, trois radars ont été la proie des flammes à Avignon et dans sa périphérie. L'un se situe sur la route de Tarascon, les deux autres sont installés sur la route de Marseille.
 

2 radars incendiés dans le Gard


Dans le Gard, deux radars ont été incendiés. L'un se trouve sur la Départementale 6580, l'autre sur la route nationale 100.
 

Une action "concertée"


Les faits se sont produits durant la nuit. Selon des sources policières, il s'agirait d'une action "concertée" probablement perpétrée par une même équipe. Mais rien ne permet pour l'heure de mettre en corrélation ces actes de vandalisme avec le mouvement des gilets jaunes.
La Sûreté Départementale a été saisie de l'enquête.





 

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus