Accident sur l'A7 à Vedène : reprise de la circulation et réparations d'urgence au niveau d'Avignon

Ce jeudi matin vers 00h15, la circulation est rétablie en direction de Lyon sur l'A7. / © ESPOSITO Ange/Maxppp
Ce jeudi matin vers 00h15, la circulation est rétablie en direction de Lyon sur l'A7. / © ESPOSITO Ange/Maxppp

Au lendemain de l’accident impliquant un poids lourd et plusieurs véhicules qui a fait trois morts et un blessé grave sur l’autoroute A7 à Vedène, des réparations d’urgence sont en cours en direction de Lyon.

Par Annie Vergnenegre

Au lendemain du terrible accident qui a fait trois morts, dont une femme enceinte, et un blessé grave sur l'A 7 à Vedène mercredi à 15h15, on ne sait toujours pas pourquoi le poids lourd a traversé le terre-plein central obstruant les deux sens de circulation.
 

Réparer chaussées et glissières


Si la circulation en direction de Marseille a pu être rétablie le soir même vers 17h00, ce n'est que ce jeudi à 00h15 qu'elle l'a été en direction de Lyon, indique Vinci dans un communiqué. 

La circulation s’effectue grâce à la mise en place d’un double sens sur les voies initialement prévues au sens Lyon-Marseille.

Ce dispositif est nécessaire pendant que "des réparations d’urgence sont mises en oeuvre pour réparer les chaussées endommagées dans un premier temps puis les glissières de sécurité dans un second temps", précise la société d'autoroutes.
 

Limitations de vitesse


"Un premier chantier d’urgence est actuellement en cours pour réparer près de 400 mètres de chaussées : il consiste à retirer les couches abîmées et à remettre un enrobé neuf sur toute la longueur pour pouvoir circuler en toute sécurité. (...) Des limitations de vitesse accompagneront ce dispositif", souligne Vinci, qui ajoute :"une fois cette opération terminée, les voies de gauche de chaque sens de circulation seront neutralisées de manière à réparer les glissières de sécurité endommagées. Cette seconde phase est prévue dans la matinée de ce jeudi 19 juillet".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus