Avignon : 25 ans de prison pour la mère qui a assassiné ses deux enfants de 4 et 7 ans à Cavaillon en 2019

La cour d'assises de Vaucluse a reconnu Sandrine Courvoisier coupable du double infanticide dans son jugement rendu mercredi soir, tout en retenant l’altération du discernement. L’avocat général avait requis 20 ans de réclusion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jugée depuis lundi pour avoir drogué puis étouffé ses deux enfants, un garçon de 4 et une fille de 7 ans, le 28 octobre 2019 dans la maison familiale à Cavaillon, Sandrine Courvoisier, 45 ans, a été condamnée mercredi soir à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Vaucluse.

Les jurés ont délibéré pendant plus de trois heures. Ils ont retenu l’altération du discernement mais la cour a refusé de lui accorder le bénéfice d’une réduction de peine à ce titre.

Le jour du drame, le père inquiet de ne pas réussir à joindre son ex-compagne s'était rendu à son domicile. Il y avait découvert les corps sans vie de ses deux enfants sur le lit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information