Avignon : l'automobiliste à contresens sur l'A7 qui a tué un motard est déféré au parquet

L'automobiliste Vauclusien qui a tué accidentellement un motard dimanche soir alors qu'il circulait à contresens sur l'A7 va être déféré devant le parquet aujourd'hui. La gendarmerie recherche toujours des témoins

L'automobiliste qui roulait à contresens sur l'A7 va être déféré devant le parquet de Tarascon
L'automobiliste qui roulait à contresens sur l'A7 va être déféré devant le parquet de Tarascon © Sapeurs-pompiers 13
Dimanche 16 septembre, peu avant 21H00, un automobiliste circulait à bord d'une Peugeot 307, à contresens, sur l'autoroute A7, entre Avignon-Sud et Cavaillon. A la hauteur de l'aire de Cabannes, il entre en collision avec un véhicule avant de percuter un motard. Le conducteur du véhicule accidenté a été légèrement blessé. Le motard, un varois âgé de 62 ans, a été éjecté sur plusieurs mètres. Très gravement blessé, il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.
Le chauffard, un Vauclusien d'une soixantaine d'années a été placé en garde à vue lundi matin, dans les locaux de la gendarmerie de Salon. Les analyses réalisées juste après l'accident ont révélé qu'il était en état d'ivresse au moment des faits, rapportent nos confrères de "La Provence". 
La garde à vue a été prolongée jusqu'à aujourd'hui, il devrait être conduit au tribunal de grande instance de Tarascon pour être présenté devant un magistrat. A l'issus, le magistrat peut ordonner une incarcération.
L'enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident se poursuit, la gendarmerie est toujours à la recherche de témoins. Toute personne pouvant aider l'enquête peut contacter le 04 90 42 78 78.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute transports justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter