Avignon : l'automobiliste à contresens sur l'A7 qui a tué un motard est déféré au parquet

L'automobiliste Vauclusien qui a tué accidentellement un motard dimanche soir alors qu'il circulait à contresens sur l'A7 va être déféré devant le parquet aujourd'hui. La gendarmerie recherche toujours des témoins

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 16 septembre, peu avant 21H00, un automobiliste circulait à bord d'une Peugeot 307, à contresens, sur l'autoroute A7, entre Avignon-Sud et Cavaillon. A la hauteur de l'aire de Cabannes, il entre en collision avec un véhicule avant de percuter un motard. Le conducteur du véhicule accidenté a été légèrement blessé. Le motard, un varois âgé de 62 ans, a été éjecté sur plusieurs mètres. Très gravement blessé, il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.
Le chauffard, un Vauclusien d'une soixantaine d'années a été placé en garde à vue lundi matin, dans les locaux de la gendarmerie de Salon. Les analyses réalisées juste après l'accident ont révélé qu'il était en état d'ivresse au moment des faits, rapportent nos confrères de "La Provence". 
La garde à vue a été prolongée jusqu'à aujourd'hui, il devrait être conduit au tribunal de grande instance de Tarascon pour être présenté devant un magistrat. A l'issus, le magistrat peut ordonner une incarcération.
L'enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident se poursuit, la gendarmerie est toujours à la recherche de témoins. Toute personne pouvant aider l'enquête peut contacter le 04 90 42 78 78.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information