Avignon : les Bains-douches Pommer vont devenir un musée

La ville d'Avignon vient d'acquérir les bains Pommer, un établissement de bains vieux de plus de 200 ans , créé et entretenu par une vieille famille avignonnaise. Un site exceptionnel dont la ville souhaite faire un musée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Magnifiquement conservés depuis 200 ans, les Bains Pommer, que la ville d'Avignon vient d'acquérir, vont devenir un musée.
Il s'agit des anciens bains-douche d'Avignon. Créés en 1890, ils ont été exploités jusqu'en 1972. Leurs baignoires et leurs douches témoignent d'une époque où les salles de bains n'existaient pas encore. 
La municipalité nouvellement propriétaire souhaite en faire un musée sur les pratiques d'hygiène du début du XXe siècle.
C'est une vieille famille avignonaise, les Pommer, qui créa ce centre de bains, et qui sut aussi l'entretenir jusqu'à aujourd'hui, obtenant même son classement aux monument historique en 1992.
A ce vaste ensemble art déco de plus de 500 m2, s'ajoutent un jardin, une véranda et quelques appartements. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information