Avignon : des coursiers à vélo récupèrent les sapins de Noël

© Pop messengers
© Pop messengers

Mais que faire de ce bel arbre plus du tout illuminé et débarrassé de ses boules ? Le jeter bien sûr. Une corvée sûrement... Et hop ! Voici que des coursiers débarquent dans votre salon, embarque le beau sapin et vont le jeter avec leur vélo ! La magie de Noël au mois de janvier...

Par Nathalie Deumier

Ils sont capables de transporter un sapin de Noël sur un deux-roues car ils sont équipés de vélos cargos. Ces coursiers sillonnent Avignon et ses alentours (20 km autour), avec des engins parfois munis de trois roues et d'une caisse. Avant les fêtes, ils se sont occupés de la livraison, maintenant, ils récupèrent les sapins usagés.

Les coursiers de Pop Messengers peuvent récupérer un sapin de 350 kilos maximum. Ils le déposent ensuite à la déchetterie ou dans une benne installée pour ça.

Des courses pour soutenir une enfant malade


Ce type de course vaut 8 à 10 €. Mais il s'agit là d'une opération caritative. Chacun donne ce qu'il veut. Le tout sera reversé à l'association Au pays de Léonie, qui soutient une enfant de 10 ans, malade d'un cancer. 

Avec 3 ans d'existence, c'est la première fois que l'entreprise organise cette collecte. L'opération, entamée le 1er janvier, devrait s'achever début février.

© Association "Au pays de Léonie"
© Association "Au pays de Léonie"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La France rend hommage au colonel Beltrame, symbole de l'"esprit de résistance"

Près de chez vous

Les + Lus