Avignon : les forains obtiennent un sursis pour le déménagement du Luna Park jusqu'à l'an prochain

Après plusieurs jours de bras de fer, les forains du Luna Park et la mairie d'Avignon sont parvenus à un accord. Les manèges restent sur le parking des Italiens, cette année. Mais ils devront trouver un autre site l'an prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après s'être installés "de force" sur le parking des Italiens, à Avignon, le 12 février dernier,  les forains du Luna Park ont finalement remporté une bataille à défaut d'avoir remporté la guerre contre la municipalité.

A l'issue d'une nouvelle rencontre avec le premier adjoint de la ville, vendredi 17 février, ils ont obtenu un sursis. Ce samedi, les manèges ont donc du ouvrir leurs portes au public comme annoncé par le Luna Park sur son compte Twitter :  

Il ne s'agit cependant que d'un sursis, le protocole d’accord prévoit le déménagement des installations foraines hors du centre-veille, à partir de l'an prochain. Le nouveau lieu reste à déterminer. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information