• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Avignon : un véritable petit supermarché de la drogue dans la prison du Pontet

Illustration - Le centre pénitentiaire Avignon-Le Pontet (Vaucluse). / © Valérie SUAU / MaxPPP
Illustration - Le centre pénitentiaire Avignon-Le Pontet (Vaucluse). / © Valérie SUAU / MaxPPP

Au centre pénitentiaire du Pontet, la "pêche a été excellente" se félicite Force Ouvrière dans un communiqué mercredi 31 juillet, après la découverte de dizaines de smartphones et des drogues en tout genre, jusqu'à près d'un kilo de cannabis, lors d'une fouille surprise.

Par GB

La direction du centre pénitentiaire d’Avignon-Le Pontet a décidé cette fouille mardi 30 juillet après la disparition d'un couteau, dans le secteur travail de l'établissement. Le quartier a été bouclé et minutieusement fouillé, explique FO.

"9 smartphones, 12 chargeurs, 250 grammes de résine de cannabis, 3 seringues, un grand nombre d'anabolisants (ecstasy, protéines, testostérone, poudre blanche (cocaïne?)", la liste dressé par le syndicat majoritaire de l'administration pénitentiaire est impressionnante.

Un appareil destiné à couper les frites a même été découvert à moins que cela ne soit plutôt pour découper du "shit?", se demande le syndicat.

Dans la foulée, la direction a décidé le lendemain de mettre en place une "surveillance discrète" dans l'atelier, selon une information de France Bleu.

Et là encore, la pêche a été plutôt bonne se réjouit l'administration pénitentiaire. 37 smartphones supplémentaires et 500 grammes de cannabis ont été encore découverts, portant la saisie total à près d'un kilo de drogue.
 

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus