Avignon : un véritable petit supermarché de la drogue dans la prison du Pontet

Au centre pénitentiaire du Pontet, la "pêche a été excellente" se félicite Force Ouvrière dans un communiqué mercredi 31 juillet, après la découverte de dizaines de smartphones et des drogues en tout genre, jusqu'à près d'un kilo de cannabis, lors d'une fouille surprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction du centre pénitentiaire d’Avignon-Le Pontet a décidé cette fouille mardi 30 juillet après la disparition d'un couteau, dans le secteur travail de l'établissement. Le quartier a été bouclé et minutieusement fouillé, explique FO.

"9 smartphones, 12 chargeurs, 250 grammes de résine de cannabis, 3 seringues, un grand nombre d'anabolisants (ecstasy, protéines, testostérone, poudre blanche (cocaïne?)", la liste dressé par le syndicat majoritaire de l'administration pénitentiaire est impressionnante.

Un appareil destiné à couper les frites a même été découvert à moins que cela ne soit plutôt pour découper du "shit?", se demande le syndicat.

Dans la foulée, la direction a décidé le lendemain de mettre en place une "surveillance discrète" dans l'atelier, selon une information de France Bleu.

Et là encore, la pêche a été plutôt bonne se réjouit l'administration pénitentiaire. 37 smartphones supplémentaires et 500 grammes de cannabis ont été encore découverts, portant la saisie total à près d'un kilo de drogue.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information