"Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?" C'est la question du Secours Catholique aux citoyens français. L'association sillone la France pour sensibiliser aux préjugés. Elle s'arrête le 29 mars à Avignon.
A moins d'un mois de l'élection présidentielle, l'association Secours Catholique souhaite interpeller les citoyens et les candidats aux préjugés subis par les plus démunis en France.
L'organisation a entamé un tour de France depuis le 9 mars et s'arrête le 29 mars à Avignon sur la Place Pie. L'objectif: chasser les préjugés qui visent les plus pauvres souvent considérés comme des assistés. Avec son application mobile "La chasse aux préjugés", le Secours Catholique innove dans la sensibilisation. Le but : attraper des préjugés géolocalisés et les détruire. En les effaçant, vous découvrirez les arguments pour lutter contre eux.
Les joueurs peuvent collecter un maximum de points pour alimenter la “jauge solidaire” : plus vous jouez, plus vous soutenez (symboliquement) des projets du Secours Catholique.