Avignon: le Secours Catholique sensibilise aux préjugés avec son application mobile

"Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?" C'est la question du Secours Catholique aux citoyens français. L'association sillone la France pour sensibiliser aux préjugés. Elle s'arrête le 29 mars à Avignon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A moins d'un mois de l'élection présidentielle, l'association Secours Catholique souhaite interpeller les citoyens et les candidats aux préjugés subis par les plus démunis en France.

L'organisation a entamé un tour de France depuis le 9 mars et s'arrête le 29 mars à Avignon sur la Place Pie. L'objectif: chasser les préjugés qui visent les plus pauvres souvent considérés comme des assistés. Avec son application mobile "La chasse aux préjugés", le Secours Catholique innove dans la sensibilisation. Le but : attraper des préjugés géolocalisés et les détruire. En les effaçant, vous découvrirez les arguments pour lutter contre eux.

Les joueurs peuvent collecter un maximum de points pour alimenter la “jauge solidaire” : plus vous jouez, plus vous soutenez (symboliquement) des projets du Secours Catholique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information