Et si on ne parlait pas politique ? Femme de lettres, Christiane Taubira a souvent impressionné son auditoire par la finesse de son langage. La voilà officiellement auteur, au festival d'Avignon.
Christiane Taubira sera l'auteur d'un feuilleton quotidien sur les grands textes de la démocratie. Olivier Py, directeur du festival d'Avignon, s'exprime sur la 71ème édition de cette institution. Cette année, les femmes portent 37% des projets du festival.
Dans un jardin d'Avignon, Olivier Py a demandé à l'ancienne Garde des Sceaux d'écrire "une sorte de grande leçon de démocratie" à partir de textes fondateurs de la conquête des droits. Le feuilleton, joué par des amateurs, des acteurs et des étudiants du Conservatoire, sera mis en scène par Anne-Marie Liégeois sous le titre "On aura tout".Il y a l'idée d'une résistance qui passe par les femmes, des femmes en lutte contre le patriarcat, contre une loi qui n'a pas de sens, pour revendiquer plus d'humanité, particulièrement chez les femmes africaines, qui est la région du monde invitée au festival, avec sept spectacles, explique Olivier Py.