Une étudiante lance une cagnotte pour sauver Dim, un cheval de 4 ans, à Avignon

Une étudiante d'Avignon en appelle à la solidarité des internautes pour sauver un cheval de 4 ans, beau trotteur baie fils de champion, pour qui elle a un coup de coeur il y a trois mois. Elle doit collecter 5000 euros pour payer les soins vétérinaires de Dim et éviter à tout prix son euthanasie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nina Corblin a repris espoir depuis quelques jours mais pour l'heure, Dim n'est pas sauvé. Le cheval, âgé d'à peine 4 ans, a dû être opéré en urgence d'une torsion de l'intestin engendrant de douloureuses coliques. La jeune femme, étudiante en Patrimoine à Avignon, n'a pas hésité à le faire opérer malgré le coût exorbitant des soins.

Fils de champions


L'opération s'est bien passé, mais depuis, il y a des complications. Fait rarissime, l'intestin de Dim s'est à nouveau vrillé. Il faut le ré-opérer. Sinon, c'est l'euthanasie. Nina ne peut l'imaginer. Elle a acheté ce cheval 650 euros il y a trois mois. "Le vendeur m'avait dit, il est sauvage, vous n'en ferez rien, mais j'ai eu un coup de coeur, se souvient-elle, et en fait, il est formidable, on a une belle complicité, il donne beaucoup et est très courageux."

Dim, de son vrai nom Dimistrius est un pur trotteur, fils d'un couple de champions. Son père Essaim Laurent a récolté 400.000 euros de gain. Mais le jeune cheval n'avait pas les capacités de ses parents. Nina lui a peut-être évité la boucherie.


200 € par jour  

Une semaine après la première opération, Dim est trop faible pour subir une nouvelle anesthésie et intervention. Sur sa page Facebook, la jeune fille, étudiante à Avignon donne des nouvelles : "son état est stable mais son colon est toujours déplacé. Les vétos tentent de créer un déplacement de celui-ci en le faisant faire plusieurs marches rapides dans la journée". Et en attendant Dim est toujours à la clinique de Saint-Cannat. Nina a reçu une première facture hier : 5568 euros. A laquelle s'ajoute 200 € par jour de soins post-opératoires, perfusion et pension. 

Déjà 61 internautes ont répondu à son appel pour sauver le cheval. 2075 euros ont été récoltés sur le site leetchi. Seuls, ces dons permettront peut-être de sauver le trotteur baie à qui Nina rêve d'offrir une belle et longue vie à ses côtés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information