Festival d'Avignon : Jean-Louis Trintignant renonce au "Bateau Ivre"

Jean-Louis Trintignant renonce au spectacle "Le Bateau ivre, les poissons détestent les vendredis" de Denis Podalydès, qui devait débuter au Théâtre de Chartres le 30 mars et venir pour une soirée au Festival d'Avignon dans la Cour d'honneur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'AFP, Jean-Louis Trintignant, 85 ans, "était trop fatigué pour faire une tournée qui s'annonçait importante", a indiqué la production du spectacle au Théâtre de Chartres, où devait se dérouler la première de la pièce. Les répétitions devaient commencer en février. "Le spectacle est annulé", a ajouté la production.

Selon Jacques Bonnaffé, interrogé par l'AFP, "Jean-Louis Trintignant nous a fait savoir par son agent qu'il ne se sentait plus l'énergie. Il fallait envisager un nouveau répertoire, apprendre de nouveaux textes, se préparer à Avignon, la Cour d'honneur.

Je crois qu'il ne se sentait plus la force", observe son partenaire Jacques Bonnaffé


La lecture, qui empruntait son titre au "Bateau ivre" d'Arthur Rimbaud, écrit en 1871 alors que le poète n'avait que 17 ans, avait pour fil conducteur le désir de liberté. Le comédien, metteur en scène et sociétaire de la Comédie-Française Denis Podalydès devait mettre en scène et jouer avec Jean-Louis Trintignant et Jacques Bonnaffé cette "conversation à trois voix". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information