La préfète de Vaucluse Violaine Démaret, quitte ses fonctions et rejoint l'Élysée

Violaine Démaret, la préfète de Vaucluse quitte ses fonctions. Elle s'en va rejoindre l'Élysée comme conseillère sécurité du président de la République.

La préfète du Vaucluse Démaret quitte ses fonctions pour rejoindre l'Élysée en tant que conseillère sécurité et Intérieur auprès du président de la République, a appris ce mercredi 7 février France 3 Provence-Alpes auprès de la préfecture, confirmant une information de la Marseillaise

Sécheresse, crise agricole et lutte contre le trafic

Première femme à exercer ce métier dans le département, Violaine Démaret est arrivée dans le Vaucluse en août 2022 depuis les Alpes-de-Haute-Provence, où elle exerçait déjà les mêmes fonctions. En tant que préfète, elle a été en première ligne ces derniers mois dans la lutte contre la sécheresse, les stupéfiants et plus récemment la crise agricole.

Le conseil des ministres a "mis fin" à ses fonctions ce mercredi, comme on peut le lire dans son compte-rendu. À ce stade, le nom de son successeur n’est pas connu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité