Près d'une tonne de cannabis et plusieurs kilos de cocaïne saisis après l'interpellation d'un poids lourd

La direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières annonce la saisie de près d'une tonne de résine de cannabis et de plusieurs kilos de cocaïne après l'arrestation d'un poids lourd "dans le sud-est" de la France. Le dossier a été confié à la police judiciaire d'Avignon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une saisie qui a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 septembre dernier, et sur laquelle communique la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières. Près d'une tonne de résine de cannabis a été saisie après l'interpellation d'un poids lourd. Les douanes évoquent "quatre personnes" qui ont été interpellées. Elles seraient "impliquées dans la chaîne logistique du trafic" : "chauffeur du poids lourd transportant les stupéfiants, deux individus qui l'assistaient et la personne venue récupérer la marchandise prohibée", indiquent les douanes. 

Si le dossier a été confié "à la police judiciaire du Vaucluse", le service presse des douanes confirme simplement que les faits ont eu lieu "dans le sud-est de la France"Le Dauphiné libéré évoque cinq personnes placées en garde à vue. Parmi elle, des "Avignonais"

Plusieurs semaines d'investigation 

Les douanes indiquent également avoir réalisé "trois visites domiciliaires douanières qui ont conduit à des découvertes supplémentaires de stupéfiants (9 kilogrammes de résine de cannabis et 4 kilogrammes de cocaïne)". Les services évoquent "plusieurs semaines d'investigation et la mise en œuvre de procédures spéciales d'enquêtes prévues au Code des douanes"

Contactée, la procureure de la république d'Avignon, Florence Galtier, indique simplement que "l'enquête est toujours en cours".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité