Un Magnum 357 et une kalachnikov retrouvés chez un homme à Avignon

Lors de son interpellation chez lui à Avignon mercredi, les policiers ont retrouvé une kalachnikov, un magnum 357, des gilets pare-balles dérobés à la police, des stupéfiants et 11 000 euros en liquide. L'homme est suspecté d'avoir participé à des représailles après une fusillade en fin mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été mis en examen jeudi pour association de malfaiteurs et infraction sur les armes et les stupéfiants après l'interpellation, la veille, et l'incarcération d'un homme suspecté d'avoir participé à des représailles après une fusillade à Avignon. Dans l'appartement où a été interpellé mercredi Abdelmalik Rouag, suspecté d'avoir participé à des représailles après la fusillade au cours de laquelle un de ses frères avait trouvé la mort fin mai à Avignon, la police judiciaire a découvert deux armes, un Magnum 357 et une Kalachnikov, des munitions, des gilets par-balles, des stupéfiants ainsi que 11.000 euros en liquide. Les gilets par-balles ont vraisemblablement été dérobés à la police, ont précisé le parquet et une source policière.

Sa fille placée sous témoin assisté

L'occupant, un homme âgé de 44 ans a été mis en examen pour association de malfaiteurs, infraction à la législation sur les armes et les stupéfiants, et placé sous contrôle judiciaire. Sa fille de 19 ans a été placée sous statut de témoin assisté. Lorsque la brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire a pénétré dans l'appartement où se trouvait Abdelmalik Rouag, ce dernier s'est précipité sur une Kalachnikov à proximité.

Il ne s'en est pas emparé, quand il a compris que c'était les policiers, il s'est figé"


a raconté une source judiciaire.

Une expédition punitive

M. Rouag et trois autres personnes ont été écroués pour enlèvement, séquestration et violences aggravées. Un quatrième homme a été placé sous contrôle judiciaire. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé une expédition punitive pour connaître le nom des auteurs de la fusillade qui avait fait un mort, Hacen Rouag, âgé de 23 ans, et quatre blessés dans un snack d'un quartier populaire d'Avignon dans la nuit du 31 mai au 1er juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder