Lors de son interpellation chez lui à Avignon mercredi, les policiers ont retrouvé une kalachnikov, un magnum 357, des gilets pare-balles dérobés à la police, des stupéfiants et 11 000 euros en liquide. L'homme est suspecté d'avoir participé à des représailles après une fusillade en fin mai dernier.
Un homme a été mis en examen jeudi pour association de malfaiteurs et infraction sur les armes et les stupéfiants après l'interpellation, la veille, et l'incarcération d'un homme suspecté d'avoir participé à des représailles après une fusillade à Avignon. Dans l'appartement où a été interpellé mercredi Abdelmalik Rouag, suspecté d'avoir participé à des représailles après la fusillade au cours de laquelle un de ses frères avait trouvé la mort fin mai à Avignon, la police judiciaire a découvert deux armes, un Magnum 357 et une Kalachnikov, des munitions, des gilets par-balles, des stupéfiants ainsi que 11.000 euros en liquide. Les gilets par-balles ont vraisemblablement été dérobés à la police, ont précisé le parquet et une source policière.
Sa fille placée sous témoin assisté
L'occupant, un homme âgé de 44 ans a été mis en examen pour association de malfaiteurs, infraction à la législation sur les armes et les stupéfiants, et placé sous contrôle judiciaire. Sa fille de 19 ans a été placée sous statut de témoin assisté. Lorsque la brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire a pénétré dans l'appartement où se trouvait Abdelmalik Rouag, ce dernier s'est précipité sur une Kalachnikov à proximité.Il ne s'en est pas emparé, quand il a compris que c'était les policiers, il s'est figé"
a raconté une source judiciaire.