Avignon: fusillade mortelle samedi soir

Un homme a été tué et quatre autres blessés lors d'une fusillade samedi soir dans un quartier populaire d'Avignon. Plus tard dans la soirée de nombreuses voitures ont été incendiées. Les CRS devaient être déployés ce dimanche en soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été tué et quatre autres blessés lors d'une fusillade samedi soir dans un quartier populaire d'Avignon. L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été mortellement blessé par deux individus cagoulés, arrivés à bord d'un véhicule. Les hommes ont tiré sur un local où des jeunes étaient réunis. Cela s'est passé dans un quartier populaire du sud de la ville, à proximité de la rocade.
L'homme est décédé à son arrivée à l'hôpital. Quatre autres personnes qui se trouvaient dans le local, ont été blessées dans la fusillade, et hospitalisées.
Les deux tireurs, eux, ont pris la fuite. L'enquête a été confiée à l'antenne avignonaise de la police judiciaire de Montpellier.

CRS déployés

Dans un premier temps, les pompiers avaient été appelés pour un blessé à la jambe, qu'ils ont hospitalisé. Les quatre autres blessés
se sont pour leur part rendus à l'hôpital dans des voitures privées; l'un d'eux est décédé au cours du trajet juste avant son arrivée à l'hôpital.
Les pompiers sont ensuite de nouveau intervenus dans ce même quartier, quelques heures plus tard dans la nuit, pour l'incendie de onze véhicules.
Une cinquantaine de CRS devaient être déployés dans ce secteur à compter de ce dimanche soir.

Les images des lieux. Reportage de Sylvie Garat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information