Ce mercredi 13 novembre, des individus armés ont surgi place Saint-Bruno, dans le centre de Grenoble. Des coups de feu ont été tirés et un jeune homme porteur d’une machette a été interpellé par les forces de l’ordre.
Nouveaux débordements dans le quartier Saint-Bruno. Ce mercredi 13 novembre après-midi, plusieurs riverains inquiets ont fait appel à la police pour signaler des individus au comportement suspect.
Une vingtaine de personnes, masquées et vêtues de noir selon nos confrères du Dauphiné Libéré, ont surgi sur la place Saint-Bruno et couru en direction de la rue Nicolas Chorier. Certaines étaient porteuses d’armes blanches, tandis que l'une d'entre elles, équipée d’une arme de poing, a tiré en l’air à deux reprises.
Dépêchés sur place, les policiers ont interpellé puis placé en garde à vue un adolescent de 15 ans porteur d’une machette, indique la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN). Ils ont également retrouvé une arme à feu dissimulée sous un véhicule. Aucun blessé n’a été à déplorer.
Une guerre des gangs
Plaque tournante du trafic de drogue, la place Saint-Bruno est souvent le théâtre de règlements de compte. Le 25 octobre, deux hommes d’une vingtaine d’années avaient été blessés par balle lors d’une fusillade survenue dans ce quartier.
Depuis le début de l'année, la métropole de Grenoble connaît un regain de tensions, les autorités judiciaires n'hésitant plus à parler de "guerre des gangs". Selon le parquet, une cinquantaine de fusillades sont survenues depuis le début de l'année dans la métropole grenobloise, dont une vingtaine de faits de violence liés au narcotrafic.