Nouvelle fusillade à Grenoble dans le quartier Saint-Bruno, deux jeunes hommes blessés dont un grièvement

Une fusillade survenue vendredi soir dans le quartier Saint-Bruno, à Grenoble, a fait deux blessés dont un grave. Ces faits interviennent trois jours après la mort d'un adolescent de 15 ans, tué d'une balle dans la tête non loin d'un point de deal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été blessés par balle dans une fusillade survenue dans la soirée du vendredi 25 octobre au cœur du quartier Saint-Bruno à Grenoble, a indiqué le parquet, confirmant une première information du Dauphiné Libéré.

Les coups de feu se sont produits sur la place Saint-Bruno, quartier proche du centre-ville connu pour être l'un des principaux points de trafic de drogue. Le premier blessé a été grièvement atteint à un genou par un tir de chevrotine. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon les secours.

Le second a été touché plus légèrement au dos avec le même type de munitions, a confirmé le procureur adjoint. Les deux victimes ont été transportées au service déchocage du CHU Grenoble-Alpes. L'auteur présumé des tirs était encagoulé et a pris la fuite, selon le quotidien régional.

Regain de violences

Cette nouvelle fusillade intervient trois jours après la mort d'un mineur de 15 ans, tué d'une balle dans la tête dans le quartier Hoche, près d'un point de deal disputé entre trafiquants de drogue. Un autre adolescent de 17 ans a été blessé dans cette même fusillade.

Depuis le début de l'année, la métropole de Grenoble connaît un regain de tension, les autorités judiciaires n'hésitant plus à parler de "guerre des gangs". Selon le parquet, une cinquantaine de fusillades sont survenues depuis le début de l'année dans la métropole grenobloise, dont une vingtaine de faits de violence liés au narcotrafic, faisant six morts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information