• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Grand Avignon : Jean-Marc Roubaud jette l'éponge

Jean-Marc Roubaud a décidé de démissionner du Grand Avignon.. / © Guillaume Samama
Jean-Marc Roubaud a décidé de démissionner du Grand Avignon.. / © Guillaume Samama

Coup de théâtre en Vaucluse, Jean-Marc Roubaud a annoncé mercredi 17 avril son départ de la présidence du Grand Avignon. Le maire de Villeneuve-lès-Avignon ne sera également pas candidat aux municipales.

Par Jean Poustis / France 3 Provence-Alpes

Coup de théâtre en Vaucluse, Jean-Marc Roubaud a annoncé mercredi 17 avril son départ de la présidence du Grand Avignon. Le maire de Villeneuve-lès-Avignon ne sera également pas candidat aux élections municipales de 2020 à Avignon. En revanche, l'élu reste maire de sa commune.

L'actuel maire de Villeneuve-lès-Avignon a choisi Patrick Vacaris, vice-président et conseiller municipal de Rochefort-du-Gard, pour lui succéder à la tête du Grand Avignon. Il occupera cette fonction jusqu'au prochain renouvellement, après les élections municipales d'Avignon en 2020. 

Les vice-présidents ont accepté à l'unanimité cette proposition qui sera votée au prochain conseil communautaire.

Une décision surprise

Cette décision a surpris la sphère politique du Vaucluse à l'image de Cécile Helle, maire d'Avignon.

J'ai été surprise de cette décision qui lui appartient et qu'il convient bien sûr de respecter, quelles qu'en soient les raisons. Je mesure parfaitement ce que représente une telle décision pour tout homme engagé au service de son territoire et de ses habitants.

L'élue a également salué "son parcours politique qui a conduit Jean-Marc Roubaud à servir d’abord sa commune, Villeneuve-lès-Avignon, puis le Grand Avignon sans oublier les dix années passées à l’Assemblée Nationale".

Frédéric Sacco, vice-président de l'intercommunalité du Pays d'Apt a aussi réagi à cette démission du président du Grand Avignon.
De son côté, Dominique Ribéri, conseillère communautaire du Grand Avignon a exprimé sur les réseaux sociaux "son choc" après la décision de Jean-Marc Roubaud.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait 2 - Zombi Child

Les + Lus