Bédoin : deux bébés retrouvés morts dans un congélateur

Les corps congelés de deux bébés ont été retrouvés dans un congélateur ce jeudi, dans la commune de Bédoin (Vaucluse). L'enquête débute. Une femme est en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le dossier débute et les faits sont d'une nature criminelle", a précisé à l'AFP la procureure de la République de Carpentras, Hélène Mourges, en expliquant que la découverte a eu lieu dans la matinée, après "l'appel d'un tiers" auprès de la gendarmerie. La femme interpellée sur place, une mère de famille de 41 ans résidant dans cette commune au pied du mont Ventoux, est en garde à vue depuis 11h00.

L'enquête débute

A ce stade de l'enquête, il est impossible de préciser l'âge ou le sexe des bébés retrouvés congelés, ainsi que leurs liens éventuels entre eux ou avec la femme en garde à vue. "Il est difficile à ce stade de donner des détails", a insisté Mme Mourges, ajoutant que "des prélèvements ont été faits" pour parvenir à en savoir plus sur les deux enfants. "L'autopsie nous en dira plus", a ajouté la procureure, précisant qu'elle ne pourrait avoir lieu que dans "un certain délai", "car toutes les précautions ont été prises pour préserver toutes les preuves scientifiques".

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Carpentras. Le lien entre la personne ayant appelé les gendarmes et la femme en garde à vue n'a pas été précisé par le parquet. La procureure de la République de Carpentras a annoncé qu'elle donnera plus de précisions sur ce dossier vendredi dans la matinée, via un communiqué.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information