Contrôlé dans un restaurant fin janvier, le vice-procureur de Carpentras a finalement été blanchi. L'enquête a démontré qu'il était "venu récupérer une commande de vin".
Le procureur de Nîmes en charge du dossier a classé l'affaire sans suite. "Contrairement à ce qui a pu être affirmé de manière erronée, le vice-procureur cité dans des articles de presse n'a aucunement déjeuné dans ce même établissement où il était venu récupérer une commande de vin", indique le procureur de Nîmes dans un communiqué.
Le vice-procureur de Carpentras est resté "une vingtaine de minutes et s’est vu proposer de goûter ce vin par l’exploitant, ce qu’il a accepté."
Pour rappel, le 30 janvier, le vice-procureur de Carpentras et un commissaire de police ont été contrôlés alors qu'ils étaient attablés "Chez Serge", un restaurant bien connu de Carpentras, spécialisé dans la truffe.
Le commissaire de police muté
Le procureur de Nîmes confirme que "l'une des personnes mises en cause (le commissaire de police, ndlr) a consommé des boissons et un plat dans cet établissement".
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait demandé au directeur général de la police nationale de le "suspendre" et de "le retirer de son poste de commandement". Le commissaire de police en question a depuis été muté à Sarcelles, dans le Val-d'Oise.