Mathieu Blanchard, originaire de Cavaillon, réalise l'exploit en terminant 2e de l'Ultra trail du Mont-Blanc

Le coureur a terminé la course en moins de 20h, devenant le premier à réaliser un tel exploit, avec l'Espagnol Kilian Jornet, arrivé premier cette année.

Faire un joli coup ? L'expression n'est pas assez forte pour désigner l'exploit qu'a réalisé hier Mathieu Blanchard, originaire de Cavaillon.

Le coureur est arrivé deuxième de l'Ultra trail du Mont-Blanc, l'une des plus prestigieuses courses à pied au monde (171 km, 10.000 m de dénivelé positif), derrière l'Espagnol Kilian Jornet.

Tous deux sont entrés dans la légende de l'ultra-trail, ce sport extrême caractérisé par de très longues distances, en terminant la course en moins de 20 heures. Une première.

Il y a deux ans, Mathieu Blanchard s'était fait connaître du grand public en participant à l'émission de télé-réalité Koh Lanta. 

Le coureur de 35 ans avait terminé troisième lors de la précédente édition de l'UTBM. Il avait alors déjà amélioré son temps de 2h30 (21h12) par rapport à sa première participation, en 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité