DIRECT Ultra Trail du Mont-Blanc UTMB à Chamonix : Germain Grangier et Katie Schide, deux Azuréens parmi les meilleurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Deux coureurs azuréens sont engagés dans l'Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB) : Katie Schide (dossard 10) et Germain Grangier (dossard 24) parcourent depuis ce 27 août 170 km et 10 000 mètres de dénivelé positif ! Suivez-les !

L'Ultra-Trail du Mont-blanc est une épreuve de montagne, comportant de nombreux passages en altitude avec des paysages XXL !

La course est elle aussi en grand format : 171 km au programme, 10.000 mètres de dénivelé positif à avaler. 2346 traileurs se sont élancés ce vendredi 27 août à 18 heures.

Parmi ces coureurs de l'extrême, deux Azuréens se distinguent.

Suivez ci-dessous la course en direct :

Germain Grangier termine 5ème et Katie Schide est toujours en course ce samedi à 15H30 :

À 30 ans, il est l’un des meilleurs ultra traileurs du moment. Le champion azuréen (dossard 24 voir ici son suivi) est à cette heure 2e au classement.

Lors d'une interview accordée au Conseil départemental 06, il racontait ses débuts : "j’ai commencé par le sport très jeune, avec le ski puis le VTT. J’avais le rêve de devenir professionnel dans le vélo, mais je me suis blessé. En 2011, je faisais des études d’ingénierie en géologie à Grenoble. Je n’avais pas beaucoup de temps et la course à pied a été pour moi un moyen de faire du sport facilement. Au départ, je faisais une demi-heure et j’étais fatigué parce que je ne savais pas bien courir. Petit à petit, je me suis pris au jeu en augmentant la durée, les distances, et je suis passé à la compétition."

Aujourd'hui, l'athlète s'entraîne physiquement entre 25h et 35h par semaine. "En hiver, je fais environ 80 % de ski de randonnée et 20 % de course à pied. En été, j’alterne entre la course à pied en montagne et le vélo. L’alimentation est importante aussi, même cruciale."

Côté féminines

A suivre aussi, celle qui justement fait de nombreuses courses avec lui : Katie Shide. Originaire du Maine, aux États-Unis, elle vit actuellement en France où Germain Grangier est son coach et plus car affinités !

Arrivée 7e de l’UTCAM l’an dernier, et première chez les dames, elle est aussi très bien placée lors de cet Ultra-trail. Suivez son dossard numéro 10. 

> Pour suivre la course dans les détails (classement, suivi GPS, parcours...)