Trafic de drogue : un blessé sur fond de guerre de territoire à Cavaillon

Un homme a été pris pour cible par trois individus mardi matin à Cavaillon. Les faits se sont déroulés dans la cité du Docteur-Ayme. Ce même quartier où le ministre de l'Intérieur s'est rendu il y a une dizaine de jours dans le cadre d'un déplacement après des violences sur fond de trafic de drogue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois individus armés de pistolets mitrailleurs et fusil à pompe ont ouvert le feu mardi matin sur un point de deal, blessant un homme.

La victime a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital serait engagé.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Avignon.

Ce nouvel épisode de violence s'inscrit dans un contexte d'une guerre de territoire entre trafiquants quelque jour après la visite de Gérald Darmanin dans cette cité, point noir du trafic de stupéfiants à Cavaillon.

Le ministre de l'Intérieur avait notamment annoncé la réactivation de la Brigade Anti Criminalité de nuit en 2022 et l’arrivée de cinq policiers supplémentaires dès le mois de septembre à Cavaillon dans le Vaucluse.

C'est le quatrième épisode de violence qui émaille ce quartier en deux mois. Le 4 août, deux hommes à moto avaient tiré dans le quartier, sans faire de blessés. Le 16 juillet, des individus avaient encore ouvert le feu et pris à partie des habitants. La semaine suivante un commando avait de nouveau fait irruption dans la cité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information