Départ en vacances : les gendarmes du Vaucluse rappellent les bons reflexes contre les cambriolages

Alors que les vacances de février débutent ce vendredi dans notre zone, les gendarmes du Vaucluse,  confrontés à un nombre important de cambriolages dans le département, conseillent à ceux qui vont partir de faire surveiller leur domicile dans le cadre de l’Opération Tranquilité Vacances. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant les vacances d’hiver, les cambrioleurs ne partent pas en congés, bien au contraire. Les gendarmes du Vaucluse, déjà confrontés à cinq cambriolages par jour en moyenne, s'attendent à une recrudescence des vols au cours des vacances de février qui débutent ce soir dans notre zone. C'est pourquoi, ce vendredi 23 février, ils rappellent sur leur page Facebook, quelques consignes de sécurité pour partir l’esprit tranquille :

Avant de partir, pensez à sécuriser vos biens, prévenir vos voisins, fermer toutes les ouvertures, faire vider la boîte aux lettres régulièrement.

Surtout ils rappellent qu’il est possible en son absence de faire surveiller son domicile : "Prévenez la gendarmerie et la police de votre lieu de domicile afin qu'ils effectuent des patrouilles autour de chez vous", expliquent les gendarmes. "C'est l'OPERATION OTV... Faites la démarche ! C'est gratuit et nous avons besoin de vous pour intervenir encore plus efficacement !"
Pour cela, il suffit de se faire connaître des autorités locales en remplissant une fiche téléchargeable ici: 

Formulaire de demande OTV

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information