Les fumées de l'incendie ont envahi les parties communes de l'hôtel Les Bories and Spa. 58 personnes ont été évacuées.
C'est un hôtel de luxe à Gordes. Un 5 étoiles avec spa. Dans la nuit du lundi 1er mai, autour d'une heure du matin, le feu part de la laverie de l'hôtel Les Bories and Spa.
"Les machines à laver le linge avec séchoir provoquent régulièrement des incendies, indique une sapeure-pompier du Vaucluse à France 3 Provence-Alpes, le séchage dégage une forte chaleur."
Les fumées se répandent dans l'hôtel, la décision d'évacuer est prise. 58 personnes doivent quitter leur chambre ou leur poste de travail. Elles peuvent réintégrer l'hôtel plus tard dans la nuit.
L'électricité plus dangereuse que le gaz
L'explosion au gaz de la rue de Tivoli, à Marseille, a soulevé beaucoup de questions sur cette énergie, et la façon de l'utiliser.
Mais les spécialistes incendie savent que l'électricité est bien plus dangeureuse. Des courts-circuits provoquent de nombreux incendies. Certaines installations ne sont pas aux normes, en particulier dans de vieux immeubles. Des compteurs Linky, donc de toute nouvelle génération, prennent feu. Des panneaux photovoltaïques aussi.