Loto du patrimoine : les monuments retenus en Paca pour le jackpot de 13 millions d'euros en jeu ce 14 juillet

Les églises et monuments de Gordes, Forcalquier, Villar d’Arène, Berre-les-Alpes, Bouc-Bel-Air, le Val et Aubignan sont retenus en Paca par la fondation du Patrimoine pour la 2e édition du Loto du patrimoine qui sera tiré en ce 14 juillet avec un jackpot exceptionnel de 13 millions d'euros.

Ce dimanche 14 juillet, la Française des Jeux met en jeu un jackpot de 13 millions d'euros pour le Loto du Patrimoine qui sera tiré ce soir. Ceux qui veulent jouer tout en contribuant à sauvegarder des monuments en péril ont jusqu'à 18h45 pour valider leur grille. 

Depuis mars dernier, on savait que Notre-Dame de Sénanque à Gordes était l'un des 18 sites emblématiques français sélectionnés pour le Loto du Patrimoine de 2019. 

Six autres sites de PACA ont été retenus pour cette deuxième édition qui profitera à 103 sites retenus par Fondation du Patrimoine : ► Cathédrale Notre-Dame du Bourguet à Forcalquier (04)
► Église Saint-Martin à Villar d’Arène (05)
► Moulin à vent à Berre-les-Alpes (06)
► Jardins d’Albertas à Bouc-Bel-Air (13)
► Chapelle Notre-Dame de Pitié au Val (83)
► Église Notre-Dame de Suzette à Aubignan (84)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité