Dans la nuit de samedi à dimanche, à Caumont-sur-Durance (Vaucluse, 84), un feu de broussailles a démarré à proximité d'une écurie. 2 chevaux ont dû être évacués des flammes.
Coup de chaud dans la nuit de samedi à dimanche, pour des habitants de Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse (84) et leurs chevaux.
Il est minuit quand le brasier s'emporte, chemin de Sainte-Estève. Des ballots de paille et quelques quelques broussailles seulement prennent feu, mais à proximité directe des box de chevaux et de l'habitation. Deux étalons ont dû être évacués et mis en sécurité. Aucun n'a été blessé.
Les flammes ont pu être rapidement contenues par les pompiers du SDIS. L'écurie et l'habitation sont désormais hors de danger.
Une cause criminelle ?
Le doute subsiste encore en ce qui concerne la cause de l'incendie. Les pompiers n'ayant pas pu la déterminer, ils ont fait appel aux gendarmes pour mener l'enquête. Ces derniers, rendus sur place, ont rapidement clôt le dossier, considérant l'incendie comme événement mineur.Aucune piste n'est avancée donc, l'affaire est classée.