L'incendie du Sud-Luberon est circonscrit

Nouvelle relève de pompiers ce mercredi matin sur l'incendie de Mirabeau-La Bastidonne, dans le sud du Luberon. Le feu a parcouru 1270 hectares, sur 19 kilomètres. Toute la nuit, les pompiers ont effectué des feux tactiques, le feu est circonscrit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

520 pompiers sont encore sur le terrain ce mercredi matin. Pendant la nuit, ils ont allumé des feux tactiques Petit à petit, le chef des opérations allège le dispositif, mais le vent se lève, à 40 kilomètres heure, et il faut rester vigilant.

Nous étions sur place ce mardi. Là, nous avons découvert une piste construite en une nuit pour stopper le feu. 3 kilomètres tracés dans la forêt par 56 hommes de la formation militaire de la Sécurité Civile et 2 bulldozers. La piste est un frein naturel au feu. En plus, tout autour d'elle, du retardant est aspergé sur la végétation.    

Un incendie invisible pour les habitants de Mirabeau


Etrange incendie que l'on ne ressent pas dans les villages. Aucune odeur, aucune flamme et même pas de fumée : le vent pousse l'incendie dans l'autre sens, ce qui aide bien les pompiers. Ce mardi, vers 13 heures, une reprise de feu a eu lieu. Des motards pompiers font des repérages ! Ils passent partout où les 4x4 ne peuvent accéder. Les moyens aériens sont repartis vers les autres incendies du var et de Corse. Les feux naissants sont toujours prioritaires. Le chef des opérations, le colonel Noisette, obtient tout de même un avion avec retardant.  

Le risque, avec cet incendie, c'est qu'il descende sur le village de Mirabeau. Les pompiers font preuve d'imagination pour le freiner.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information