Intempéries : chutes d'arbres et coupures d'électricité à L'Isle-sur-la-Sorgue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Joan .

La commune de L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, a été touchée par un violent orage dans la soirée du mercredi 17 août. L'électricité n'a pas encore été rétablie dans tous les foyers. Un retour à la normale est espéré dans la soirée.

L'Isle-sur-la-Sorgue n'a pas été épargnée par l'épisode pluvio-orageux qui a sévi dans la soirée du mercredi 17 août. Il est tombé 30-50 mm de pluie sur la ville et les rafales de vent ont atteint les 90 km/h. "Je n'avais jamais vu une pluie si abondante et des vents aussi violents s'abattre sur la ville" témoigne le maire Pierre Gonzalvez.  

Les pompiers du Vaucluse ont reçu une centaine d'appel au cours de cette soirée et ont effectué 30 interventions sur la commune et ses alentours pour des chutes d'arbres et quelques inondations.  

Les services municipaux sont aussi intervenus pour déblayer les arbres et branches dans les secteurs de la route de Caumont, route d'Apt, Partage des Eaux et Portalet, afin de sécuriser les voies impactées par les pluies torrentielles. " Les vents ont été tellement violents qu'une centaine d'arbre a été touché sur la commune et sur le terrain d'un agriculteur" raconte le maire. 

Le parc Gaultier est lui fermé jusqu'à nouvel ordre afin de dégager les débris et branchages tombés au sol à cause des vents violents. 

De nombreuses inondations ont également été constatées dans des bâtiments privés ou municipaux.

500 foyers ont été privés d'électricité dans le secteur sud de la ville. Les Equipes d'ENEDIS sur place, ont pu remettre le courant à une centaine de foyer. Le retour à la normale espéré initialement dans l'après-midi, se prolongerait plutôt dans la soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité