VIDEO. Les musicales du Luberon présentent "L'opéra imaginaire " à Ménerbes

durée de la vidéo : 00h02mn05s
Programmation baroque pour les Musicales du Luberon ©FTV

Prévu avant l'épidémie de Covid, "L'opéra imaginaire" se joue enfin dans la cadre des Musicales du Luberon. Les répétitions ont lieu devant des enfants, venus découvrir la musique baroque.

Un groupe d'enfants assiste aux répétitions de "L'opéra imaginaire". Patrick Canac, directeur du festival des Musicales du Luberon, leur commente ensuite l'œuvre. Il leur parle des instruments de musique de l'ensemble Archangelo, qui accompagne le contre ténor Christophe Dumaux. Le chanteur à la voix si caractéristique étonne les enfants.

Quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il aurait la voix grave. Sauf qu'il a tout de suite démarré avec la voix aigüe et ça m'a impressionné

Sacha Grimaldi

11 ans

Le chanteur se produit sur toutes les scènes internationales ouvertes à la musique baroque.

J'ai chanté "La Calisto" à la Scala de Milan, qui commence seulement à s'ouvrir à ce répertoire.

Christophe Dumaux

Contre ténor

La soprano australienne Carolyn Sampson et le chef d'orchestre Jonathan Cohen viennent compléter l'ensemble. Ce dernier, également claveciniste, apprécie tout particulièrement l'acoustique de l'église de Ménerbes.

La musique baroque, c'est parfait dans ces bâtiments anciens. Le son est magnifique.

Jonathan Cohen

Claveciniste et chef d'orchestre

L'opéra imaginaire ou Duello amoroso, qui était initialement programmé en 2020, peut enfin faire résonner la voûte de l'église de Ménerbes.