Le septuagénaire qui a tué deux hommes hier dans un stand de tir d'Apt (Vaucluse) et qui a tenté ensuite de se suicider devant la gendarmeire du Cadenet est mort de ses blessures à Marseille. Un différend au sujet du vol d'une carabine serait à l'origine du drame.
Il a succombé à ses blessures. L'homme de 77 ans qui a tué hier deux septuagénaires sur le parking d'un stand de tir d'Apt est mort à l'hôpital Nord de Marseille cette nuit. Il avait tenté de se suicider en se tirant une balle dans la tête devant la gendarmeire du Cadenet et avait été aussitôt transporté par hélicoptère à l'hôpital Nord de Marseille.
Une dispute il y a quelques semaines
Un différend datant de quelques semaines serait à l'origine du drame. Les trois septuagénaires fréquentaient le même stand de tir d'Apt. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'avait pas supporté d'être soupçonné par les deux victimes d'être à l'origine de la disparition d'une carabine 22 long rifle au sein du club de tir.
Il semblerait que c'est un projet qui était ruminé depuis plusieurs semaines jusqu'au passage à l'acte fatal. Il se sentait mis en cause, ce qu'il a mal accepté
a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Avignon, Philippe Guémas. "Il n'y a pas de doute sur l'intention homicide", a-t-il ajouté.
Il a attendu ses victimes sur le parking
Le meurtrier a attendu ses victimes, deux hommes âgés de 71 ans et 77 ans, avant de les viser à la tête successivement à plusieurs reprises avec une arme de poing alors qu'elles étaient encore au volant de leur voiture, lundi peu avant 14H. Il s'est ensuite rendu devant la brigade de gendarmerie de Cadenet, commune distante d'une vingtaine de kilomètres, où il s'est tiré une balle dans la tête. Il avait été évacué vers un hôpital de Marseille avec un pronostic vital engagé.
Les gendarmes de la brigade de recherches d'Apt et de la section de recherches de Marseille vont poursuivre les vérifications et auditions afin de clarifier le contexte, mais l'action publique est éteinte en raison du décès du meurtrier, selon le procureur.