Un homme tué par balles à Sorgues, dans le Vaucluse

Cette nuit, autour d'une heure, un homme a été tué dans la cité Générat, à Sorgues. Malgré les tentatives de réanimation du Smur, il est décédé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers sont alertés peu après une heure du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. On signale qu'un homme a été blessé par balles, dans la commune de Sorgues.

La victime est un homme âgé de 25 ans, il a été blessé par arme à feu. Les faits se déroulent dans la cité Générat, dans la ville de Sorgues, dans le Vaucluse.

Sur place, le Smur est intervenu pour tenter de ranimer le jeune homme mais il est décédé sur la voie publique. La gendarmerie est chargée de cette enquête. 

Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte, précise la procureure Florence Galtier, sans donner de détail supplémentaire sur le profil de la victime. 

Le Vaucluse, surnommé "banlieue de Marseille"

Ce surnom n'est évidemment pas flatteur. Le Vaucluse s'est transformé progressivement en nouveau territoire de trafic de drogue. Les méthodes consistent à supprimer ses "rivaux" en pleine rue, comme à Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité