Un motard transporté en urgence absolue à Marseille après un accident avec un bus scolaire

Le conducteur du deux-roues a été emmené par hélicoptère dans la cité phocéenne. Le chauffeur du bus est "légèrement choqué" et les enfants n'ont pas été blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 31 mai, un homme a été gravement blessé après que sa moto a percuté un bus d'enfants en sortie scolaire. L'accident a eu lieu à 15h53, sur la route de Patris, à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse.

Le motard, en urgence absolue, a été transporté par un hélicoptère du SAMU pour être soigné à Marseille. Les 46 enfants et leurs 5 accompagnateurs, venus d'une école de Jonquières, dans le Vaucluse, n'ont pas été blessés, et le conducteur du bus est "légèrement choqué" selon les pompiers.

premium bootstrap themes

Un bus de remplacement a ramené les enfants dans leur établissement et une cellule psychologique a été mise en place à leur arrivée. L'intervention a mobilisé 15 pompiers et 6 véhicules, en plus de l'hélicoptère du SAMU, et la route avait été temporairement coupée le temps de l'intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information