Une femme meurt après une chute de 50 mètres dans la calanque de Sugiton

La victime a succombé à ses blessures après avoir basculé dans le vide lors d'une randonnée samedi 25 mai au sud de Marseille.

Nouvel accident fatal à Sugiton. Plus d'un an après le décès d'un randonneur, lors d'une chute pour une raison inconnue en mars 2023, une femme de 49 ans a perdu la vie en tombant de plus de 50 mètres samedi 25 mai, selon les informations de La Provence, confirmées par les pompiers à France 3 Provence-Alpes.

La randonneuse a perdu l'équilibre

Accompagnée de son fils et d'un autre homme, elle a visiblement perdu l'équilibre et s'est mortellement blessée, sans que les marins-pompiers du Groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ne puissent la sauver. L'ex-mari et le fils de la victime ont été pris en charge par les marins-pompiers en état de choc. Une enquête a été ouverte par la police.

Il y a quelques mois, un homme avait aussi perdu la vie après une chute dans une calanque, près de la Ciotat. Dans la même zone, une femme s'était blessée en tombant et avait porté plainte contre le parc national des Calanques, la municipalité de la Ciotat, l'Etat et le conservatoire du littoral pour des dommages corporels.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité