Calanque de Sugiton à Marseille : un randonneur se tue après un chute de 40 mètres

Le drame s'est déroulé dimanche en fin de matinée dans le massif des calanques, à proximité de la falaise des toits. L'homme de 58 ans est mort sur le coup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La balade a tourné au drame. Dimanche 12 mars, vers 11 h, un homme de 58 ans est mort après avoir fait une chute de 40 mètres sur les hauteurs de la calanque de Sugiton, apprend France 3 Provence-Alpes auprès des marins-pompiers de Marseille qui sont intervenus sur place. L'homme randonnait seul à proximité de la falaise dite "des toits" et a chuté pour une raison qui n'a pas pu être déterminée.

L'alerte a été donnée par téléphone auprès du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 13) car le lieu de l'accident se situe à proximité de la limite d'intervention entre les sapeurs-pompiers et les marins-pompiers. Ce sont ces derniers, dépêchés sur place, qui ont constaté le décès de l'infortuné promeneur.

"Cet accident tragique nous rappelle que mer et calanques sont des espaces naturels où le danger, même avec les plus grandes précautions, même avec la plus grande des vigilances, n'est jamais totalement écarté", a réagi sur Twitter Hervé Menchon, adjoint au maire de Marseille en charge de la mer et du littoral.

L'élu a également présenté ses "sincères condoléances aux proches, touchés par cette mort brutale."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information