Vaucluse : alerte vent violent et risque élevé d'incendie

Les pompiers de Vaucluse alertent sur la météo de ces prochains jours. En particulier, des vents violents qui vont souffler dans le département. Avec la sécheresse actuelle, des départs de feu sont à craindre. Pour cela ils rappellent certaines règles.

Les pompiers de Vaucluse rappellent les consignes de sécurité en raison des fortes rafales de vent attendues ces prochains jours, pour éviter tout départ de feu.
Les pompiers de Vaucluse rappellent les consignes de sécurité en raison des fortes rafales de vent attendues ces prochains jours, pour éviter tout départ de feu. © Gérard Houin/Maxppp

En raison des forts vents attendus ce week-end de Pâques dans le département de Vaucluse, les pompiers alertent sur les risques incendie.

La sécheresse des sols et des végétaux, conjugués aux vents laissent craindre des départs de feu.

Les pompiers rappellent dans ce tweet, les consignes de sécurité, comme l'interdiction de pratiquer l'écobuage, de ne pas jeter de mégots au sol, et surtout de ne pas faire de barbecue près de la végétation.

Les pompiers du département ont été appelés sur de nombreux départs de feu de broussailles et insistent sur le fait de faire particulièrement attention ce week-end.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers vent violent intempéries météo