Vaucluse : condamné à 6 mois de prison pour avoir collecté des images de décapitation

L'homme téléchargeait des images et des vidéos de décapitation. Il avait également commenté les attentats commis à Paris 2015. Ce jeudi, à Avignon, Salim Rahbi a été condamné à un an de prison dont 6 mois ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il conservait des images de décapitation sur des clés USB et des disques durs. L'homme âgé de 34 ans, a reconnu les faits au tribunal correctionnel d'Avignon. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l'Avignonnais a été condamné à 1 an de prison dont 6 mois ferme. Il a déclaré avoir téléchargé ces images pour parfaire ses connaissances sur les terres où l'Etat Islamique est engagé. En 2015, il avait également commenté les attentats sur Facebook en écrivant "Paris a payé le prix pour des crimes de guerre." 


Ce jeudi, le tribunal correctionnel d’Avignon a rendu son délibéré dans cette affaire d’apologie du terrorisme. Salim Rahbi a été condamné à 1 an de prison dont 6 mois ferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder