• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le Vaucluse placé en vigilance jaune pour les crues du Rhône

Le Rhône à hauteur du Pont Saint-Bénézet à Avignon (image d'illustration ) / © Image maxppp
Le Rhône à hauteur du Pont Saint-Bénézet à Avignon (image d'illustration ) / © Image maxppp

Le Rhône aval est toujours sous l'influence d'une propagation de crue du Rhône amont, conséquence le département de Vaucluse a été placé en alerte vigilance jaune.

Par Marc Civallero

Dans son bulletin Vigicrues , le Service d'information sur le risque de crues des principaux cours d'eau en France  donne ces précisions sur le Rhône entre Pont-Saint-Esprit et Avignon :  Les hauteurs/débits attendus dans les prochaines 24 h sont de nature à créer des débordements et dommages localisés. Décrue lente en journée de jeudi.  Avignon (échéance J+1) : les hauteurs maximum resteront inférieures à 4m50 sur la durée du phénomène

Un bulletin qui précise également pour le Rhône d'Avignon à la mer :  Les hauteurs/débits attendus dans les prochaines 24 h sont de nature à créer des débordements et dommages localisés. Débit maximum prévus pour la crue 4900-5200m3/s sur les prochaines 24 h

Conséquence le parking des allées de l’Oulle qui se situe le long des remparts côté Rhône  à Avignon a été fermé aux véhicules.

En début de semaine dans un communiqué le Préfet de Vaucluse a annoncé que le département était placé en vigilance jaune pour le phénomène de crues du Rhône.  Un communiqué qui précise :  "Après les précipitations des derniers jours, des crues sont en cours de formation sur les bassins du Haut Rhône et de l'Isère. Elles vont se propager en aval dans le couloir rhodanien au cours des prochaines 72 heures... Les débits attendus, dont l’augmentation devrait se poursuivre au-delà de 24 heures, seront de nature à créer des débordements et dommages localisés"




Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus