Vaucluse : un vététiste blessé par balle par un chasseur

© Google Maps
© Google Maps

Un vététiste a été blessé par un chasseur, mercredi 18 décembre à Saumane-de-Vaucluse, a-t-on appris auprès des pompiers.

Par GB

L'homme âgé de 45 ans a été touché au bras par le tir d'un chasseur, alors qu'il se trouvait sur un chemin de randonnée, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours du Vaucluse, confirmant une information de La Provence.

C'est le chasseur qui a alerté les secours. La victime a été prise en charge par les pompiers et évacuée vers le centre hospitalier d’Avignon. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Cet accident intervient quatre jours après un mortel accident de chasse dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un chasseur, âgé de 41 ans a perdu la vie sur la commune du Castellet, mortellement touché par le tir d'un autre chasseur qui l'aurait confondu avec un animal. 

Les accidents de chasse font régulièrement la une des médias. Le naturaliste Pierre Rigaux en a fait son combat. Dans "Pas de fusils dans la nature : les réponses aux chasseurs", le naturaliste anti-chasse évoque les problèmes de cohabitation avec les chasseurs. Il rapporte une rencontre à risque dans les Hautes-Alpes.

"Un jour où je marchais lentement et le plus silencieusement possible, dans un étroit vallon forestier plein de buissons, je me suis tout à coup retrouvé nez-à-flèche avec un archer, arc tendu, pointé sur ma face". 

Si les accidents de chasse concernent principalement des pratiquants, les non-chasseurs ne sont pas épargnés. Lors de la saison 2017-2018, 3 morts et 17 blessés non-chasseurs ont été recensés.

Sur le même sujet

Les + Lus