Un Vauclusien flashé en excès de grande vitesse à 243 Km/h sur l'autoroute A 8 à Ventabren

© Christophe Petit Tesson/MaxPPP
© Christophe Petit Tesson/MaxPPP

Un automobiliste a été flashé à 243 km/h dimanche soir sur l'autoroute A 8 au niveau de Ventabren, dans les Bouches-du-Rhônes. C'est la deuxième fois que ce Vauclusien est pris en excès de grande vitesse en 1 mois.

Par Annie Vergnenegre

La première fois ne lui a pas servi de leçon. Moins d'un mois après s'être vu retirer son permis de conduire pour excès de grande vitesse, un automobiliste vauclusien de 24 ans a été à nouveau flashé à 243Km/h au lieu de 130 dimanche soir sur l'autoroute A 8, sur la commune de Ventabren, dans les Bouches-du-Rhône, indiquent les gendarmes confirmant une information de La Provence. 

L'homme conduisait une Audi RS3, une voiture de location, peut-être parce que son véhicule avait été confisqué la première fois. Toujours est-il que l'amateur de sensations fortes sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.

Contravention de 5e classe

N'ayant pas eu le temps d'être jugé et condamné pour la première affaire, il ne peut s'agir d'un cas de "récidive" mais les deux infractions seront jointes dans la même procédure, indique la gendarmerie.

Le double grand excès de vitesse de 50 km/h est une contravention de 5e classe et peut entraîner une amende de 1500 euros qui sera donc ici doublée. Le juge devrait par ailleurs annuler son permis de conduire, déjà retiré administrativement, et il devra le repasser. 

Sur le même sujet

Les + Lus