Un Vauclusien flashé en excès de grande vitesse à 243 Km/h sur l'autoroute A 8 à Ventabren

Un automobiliste a été flashé à 243 km/h dimanche soir sur l'autoroute A 8 au niveau de Ventabren, dans les Bouches-du-Rhônes. C'est la deuxième fois que ce Vauclusien est pris en excès de grande vitesse en 1 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première fois ne lui a pas servi de leçon. Moins d'un mois après s'être vu retirer son permis de conduire pour excès de grande vitesse, un automobiliste vauclusien de 24 ans a été à nouveau flashé à 243Km/h au lieu de 130 dimanche soir sur l'autoroute A 8, sur la commune de Ventabren, dans les Bouches-du-Rhône, indiquent les gendarmes confirmant une information de La Provence. 

L'homme conduisait une Audi RS3, une voiture de location, peut-être parce que son véhicule avait été confisqué la première fois. Toujours est-il que l'amateur de sensations fortes sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.

Contravention de 5e classe

N'ayant pas eu le temps d'être jugé et condamné pour la première affaire, il ne peut s'agir d'un cas de "récidive" mais les deux infractions seront jointes dans la même procédure, indique la gendarmerie.

Le double grand excès de vitesse de 50 km/h est une contravention de 5e classe et peut entraîner une amende de 1500 euros qui sera donc ici doublée. Le juge devrait par ailleurs annuler son permis de conduire, déjà retiré administrativement, et il devra le repasser. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information